Séminaire des Formateurs 2013

Rendez-vous annuel incontournable de la FSCF et de la formation fédérale, le Séminaire des Formateurs se tiendra les 9, 10 et 11 novembre à Saint-Dié des Vosges. Il s’agit d’un week-end pour échanger autour de différentes thématiques et se former de manière transversale. Cette édition intitulée « Vivre le projet éducatif via la formation » est un moment-clé pour l’ensemble des formateurs de la FSCF et permettra aux participants de s’approprier la réécriture du projet éducatif et du nouveau projet de développement fédéral. Ce week-end se présente comme un temps de partage, d’échange et de formation se focalisant sur la manière dont les formateurs appréhendent et retranscrivent le projet éducatif de la FSCF. Les valeurs d’ouverture, de respect, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité prônées par la FSCF seront les points d’orgue du séminaire pour que les formateurs, responsables de formation et responsables de commissions nationales avancent ensemble sur la même voie. Trois temps forts constitueront le séminaire des formateurs : La séance plénière d’ouverture, samedi 9 de 14h30 à 16h, abordera la thématique « Les actualités de la formation : positionnement de la FSCF ». 7 ateliers proposant 7 thématiques seront ensuite proposés aux inscrits le dimanche 10 de 8h30 à 12h30. La séance plénière de clôture aura lieu lundi 11 de 9h à 11h autour de la problématique « Comment faire évoluer les représentations de vos animateurs en formation pour faire vivre le projet éducatif ? » et sera suivie d’un temps d’échange avec les membres du Comité Directeur. Pour plus d’informations, téléchargez le programme du séminaire des formateurs.