S’engager dès le plus jeune âge dans l’associatif !

FSCF_s-engager-des-le-plus-jeune-age-dans-l-associatif

Convaincu que les responsabilités s’acquièrent dès l’adolescence, le comité départemental Rhône Métropole de Lyon a mis en place une formation à destination des aide-moniteurs afin de les accompagner dans leurs missions.

Ces derniers sont un soutien aux encadrants sportifs expérimentés dans plusieurs disciplines. Le 11 mars dernier, 16 jeunes en gymnastique féminine et masculine participaient au second module de formation proposé par le comité. Après un rapide retour de leurs expériences depuis la première partie en septembre 2022, ils ont mis en pratique leurs connaissances sous les yeux attentifs des formateurs présents.

Un grand merci aux associations Espérance et Vaillantes de Brignais, la Symphoriette et à la Jeune Garde de Villefranche qui ont contribué la réussite de cette journée.

Ce second module clôture la première édition de la formation des aide-moniteurs. Tous les jeunes ont obtenu un diplôme valorisant leur engagement associatif.

Propos recueillis par le CD Rhône-Métropole de Lyon pour le journal Le Tout Lyon Essor