Sentez-vous sport à la FSCF

’opération "Sentez-Vous Sport" mise en place par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) depuis 2010 a débuté le 13 septembre. L’avenir de Sarcelles (95), association affiliée à la FSCF a déjà contribué à l’événement. En avance sur tout le monde, l’Avenir de Sarcelles a organisé sa version de "Sentez-Vous Sport" le 6 septembre dernier. Une belle occasion de rassembler anciens et nouveaux adhérents en cette rentrée 2014. En plein air, l’association a installé au centre sportif Nelson Mandela des agrès de gymnastique pour que chacun puisse s’initier en toute convivialité. La ligue du Lyonnais FSCF participe également au mouvement en organisant de nombreux événements sur des thèmes comme l’alimentation ou le handicap. Rendez-vous sur le site de la ligue du lyonnais : http://www.fscf-lyonnais.org/ "Sentez-Vous Sport", parrainé par Laure Manaudou et Tony Parker, c’est encourager tous les français à pratiquer une activité physique et sportive appropriée et régulière pour leur permettre un épanouissement personnel. De nombreuses manifestations sont donc organisées dans toute la France jusqu’au 21 septembre. Rendre le sport accessible à tous, en entreprise, à l’université, à l’école, tel est l’objectif de l’opération. Ainsi, l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), en partenariat avec l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré), participe à la plus grande manifestation sportive nationale de l’automne lors de la journée du Sport Scolaire le 17 septembre. Ce sont les associations sportives scolaires de plus de 5 000 établissements, collèges et lycées, qui vont proposer aux équipes éducatives, parents d’élèves et scolaires, des démonstrations de leur savoir-faire sportif et des activités physiques. Si vous aussi, vous participez à la journée Sentez-Vous Sport, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos accompagnées d’un texte de présentation à : journaliste@fscf.asso.fr Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://sentezvoussport.fr/accueil.php