Septembre animé

calendrier 2020 Sentez-Vous Sport

La rentrée de septembre fait la part belle aux associations en leur permettant d’être mises en avant grâce aux forums qui leurs sont dédiés partout en France. C’est aussi ce temps choisi par le ministère des sports et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour mettre en avant la pratique d’activités sportives comme sont facteur de santé, de bien-être et de plaisir.

Cette rentrée sportive, sous le signe de Sentez-Vous Sport, offre la possibilité aux associations de proposer des activités sportives lors d’évènements locaux, dans le cadre de cette opération nationale.

Du 23 au 30 septembre la Semaine européenne de sport complètera ce calendrier en proposant également des rendez-vous et temps forts, comme par exemple le Village Sentez-Vous Sport, le 26 septembre, à Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Lors de cet évènement, la fédération sera présente à travers des animations Eveil de l’enfant dispensées par la commission nationale Eveil de l’Enfant et le comité régional FSCF d’Ile de France. Grâce au soutien logistique de notre partenaire national DIMASPORT des parcours divers et variés seront proposés aux enfants présents (en tenant compte bien sûr des gestes barrières). Par ailleurs le CNOSF mettra en place des espaces dédiés au sport-santé et à l’éco-responsabilité ; ils seront animés entre autres par des membres des commissions nationales santé et développement durable.

Beau mois de septembre !