A Seyssuel comme à Estrablin… tout va bien !

FSCF A Seyssuel comme à Estrablin... tout va bien !

Par un dimanche ensoleillé de janvier, Corinne Eynaud et Marion Cottalorda, co-présidentes de l’Esprit sport Seyssuel-Estrablin (ESSE), avaient convié les adhérents de l’association pour l’assemblée générale annuelle.

Pendant que les enfants s’ébattaient de leur côté entre jeux, déguisements et coloriages, responsables du club et parents étaient réunis pour entendre et approuver, à l’unanimité, les traditionnels rapports moral, financier et d’activité.

L’organigramme du club et de ses commissions, et un appel aux bonnes volontés pour les compléter, ont été présentés avant de souligner l’effort consenti sur la formation de l’encadrement, la progression des effectifs, les bons résultats sportifs obtenus la saison précédente, les excellents rapports avec les deux municipalités de Seyssuel et d’Estrablin.

Marion Cottalorda a évoqué le projet éducatif sur lequel se fonde au quotidien l’action de l’association auprès de ses publics. Les valeurs d’autonomie, de respect, d’implication… diffusées à travers les activités (gymnastique, athlétisme) auprès des quelques 320 licenciés de l’ESSE. C’est en partie pour cela que la Fédération sportive et culturelle de France a décerné au club un diplôme de certification.

Frédéric Belmonte, maire de Seyssuel et Josyane ROUX, son adjointe aux sports et à la vie associative, Didier Gautier, président du comité départemental du Dauphiné de la FSCF, Philippe Blanc, membre du comité directeur national de la FSCF et adhérent de l’ESSE, ont honoré de leur présence l’après-midi convivial, clos par la traditionnelle galette, avec enfants et parents réunis.

Propos recueillis par Claire Thoinet, paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 31 janvier au jeudi 6 février 2020.