Soirée de gala pour la JASM

FSCF Soirée de gala pour la JASM

Samedi 26 octobre, la Jeanne d’Arc de Saint-Marcellin a organisé son traditionnel gala, un spectacle sportif unique qui, depuis des décennies, moyennant de lourds moyens techniques, attire les foules.

L’édition 2019 a accueilli près de 800 spectateurs et compté 300 artistes de tout âge et de toute discipline. Bénévoles du club et services techniques de la ville ont, en seulement deux journées de travail, ont transformé le gymnase de la Saulaie en une arène lumineuse, féerique et vivante grâce à la régie son et lumière. Le thème choisi, « Stars, strass et paillettes, le festival de Jeanne », s’est avéré prometteur et n’a pas déçu. Le décor a représenté, en taille réduite, les célèbres marches d’un autre festival… Les sections, les unes après les autres, ont emprunté l’escalier pour entrer en piste… Marc Giraud, président, est apparu en star des années 70 cerné de rappeuses et rappeurs… Le Parkour a ébloui par ses envolées acrobatiques, les adultes aînées ont livré une fantastique interprétation gymnique de James Bond… Tous, petits et grands, ont illuminé de leurs prestations les quatre heures de spectacle.

Deux séquences émotions sont venues ponctuées la soirée : un hommage visuel et appuyé à André Marchand, président de la JASM de 1993 à 1999, décédé au printemps dernier ; les vingt ans de présidence de Marc Giraud, fêtés par le conseil d’administration et les cadres techniques du club avec gâteau, haie d’honneur et vidéo-projection.

« La soirée fut si belle qu’elle a donné l’envie, la fatigue du lendemain passée, aux cadres de la JASM de déjà réfléchir à l’édition 2020 ! », a conclu Marc Giraud.

Propos recueillis par Claire Thoinet, paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 8 au jeudi 14 novembre 2019.