SoLeader 2022 : Un échange franco-allemand

FSCF_SoLeader-2022-Un-échange-franco-allemand

Une cinquantaine de jeunes Français et Allemands passeront une semaine ensemble lors de SoLeader 2022

Pour la nouvelle édition de SoLeader, la FSCF organise un échange franco-allemand en partenariat avec la DJK Sportjugend. Dans le cadre de l’Année Européenne de la Jeunesse, les deux fédérations souhaitent inscrire leurs projets jeunesse dans une dynamique européenne et renforcer leurs relations. Ainsi, du 15 au 21 août, des jeunes Français et Allemands âgés de 17 à 23 ans vivront une semaine autour de l’engagement bénévole et citoyen à Munich.

Vivre un échange interculturel est une expérience inoubliable marquée par des rencontres, des découvertes et des challenges. C’est l’occasion de se confronter et de s’ouvrir à une autre culture, à d’autres pratiques et habitudes. Lors du séjour SoLeader 2022, les participants pourront créer des liens avec des jeunes d’un autres pays, parlant une autre langue, mais qui partagent des problématiques et des intérêts communs.

SoLeader 2022 souhaite ainsi encourager le dialogue et l’amitié entre des jeunes Français et Allemands et les sensibiliser à l’engagement citoyen à l’échelle européenne. Dans cette démarche la FSCF et la DJK sont d’ailleurs aidées par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et l’Institut Goethe (promotion de la langue et de la culture allemande).

Pour rappel, les inscriptions pour SoLeader sont ouvertes jusqu'au 23 mai.