SoLeader c’est parti !

jeunes soleader 2016

Samedi dernier les participants du séjour SoLeader se sont tous retrouvés pour l’ouverture officielle de cette 3eme édition. Celle-ci s’est effectuée en présence de Christian Babonneau et des membres du bureau de la FSCF.

A noter parmi les évènements importants, une première réflexion sur l’engagement associatif entre les élus et les participants, l’organisation d’une soirée débat sur les valeurs olympiques avec la participation de Laurence Munoz représentante de l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF). Cette intervention a permis à tous de se sensibiliser aux valeurs éducatives des Jeux et va pouvoir initier tout au long de la semaine un travail de réflexion, de concertation autour de la candidature de Paris 2024. Ces échanges se feront avec le responsable développement durable du GIP 2024 et avec un élu politique en charge des sports pour amorcer une démarche de dialogue structuré.

Bien sûr des activités sportives sont venues émailler ce début de séjour pour valoriser le vivre ensemble et la cohésion entre les jeunes.