SoLeader jour par jour !

Programme SoLeader

Un mois tout rond avant le début de l’aventure, il est temps de dévoiler ce que les participants vont vivre jour après jour :

• Samedi après-midi après l’arrivée de tous, la soirée permettra de positionner les objectifs et le planning avec tous les participants et de faire connaissance avec l’équipe d’encadrement.

Le programme commencera donc réellement dès le lendemain :

• Dimanche la matinée consacrée à la cohésion d’équipe sera orientée autour de jeux de solidarité, l’après-midi un temps consacré à la méthodologie de projet sera l’avant-propos à la présentation du challenge à réaliser par équipe en fin de semaine.
  • Lundi une matinée de formation sur les compétences personnelles sera mise en place, et l’après-midi sera consacré à la découverte d’une activité nautique.
  • Mardi c’est une conférence sur le développement durable, avec le positionnement de la fédération et l’impact que des jeux olympiques peuvent avoir autour de l’eau. L’après-midi sera libre pour travailler sur les temps de challenge de chaque groupe.
  • Mercredi matin sera consacrée aux activités culturelles avec l’improvisation théâtrale puis un concours photo avec pour thématique les jeux olympiques. L’après-midi permettra à chacun de profiter des installations sur place pour l’organisation de jeux collectifs.
  • Jeudi la journée sera placée sous le signe de l’engagement de la jeunesse avec une conférence à ce sujet, une formation sur la communication viendra émailler la journée avant de finir sur une initiation aux sports nautiques en compagnie de la marraine du séjour.
  • Vendredi le dernier jour avant le départ sera l’occasion de soumettre des préconisations sur les futurs jeux 2024 de la part d’un groupe de jeunes FSCF. Ils auront ensuite à organiser la soirée du challenge.

Une semaine riche en perspective, ou tous ont déjà hâte de participer.