Solidarité et FSCF

La solidarité est une des valeurs du projet éducatif de la fédération. Mais qu'est-ce que la solidarité selon la FSCF ? La fédération met à disposition de ses associations une page dédiée aux appels à solidarité.

Il s'agit de développer et maintenir le lien social par des comportements citoyens, ainsi que de contribuer à la cohésion sociale. Pour cela, la fédération a créé un espace dédié à la générosité où des demandes d'entraide seront régulièrement ajoutées et publiées.

Vous pouvez d'ores et déjà y retrouver l'appel à solidarité de l'association Sports et Santé, dans le jura, dont le projet est de rendre accessible les lieux de pratique aux personnes en situation de handicap.

Cet espace est donc dédié à la solidarité grâce aux appels au don que les associations peuvent être amenées à faire lors des aléas de la vie. La vie associative vit grâce à l'entraide de tous et cette page permet de recenser toutes les demandes de soutien des associations affiliées à la FSCF.

Pour découvrir ce nouvel espace, cliquez ici ou bien rendez-vous en bas de page pour trouver le lien :