Solidarité et FSCF

La solidarité est une des valeurs du projet éducatif de la fédération. Mais qu'est-ce que la solidarité selon la FSCF ? La fédération met à disposition de ses associations une page dédiée aux appels à solidarité.

Il s'agit de développer et maintenir le lien social par des comportements citoyens, ainsi que de contribuer à la cohésion sociale. Pour cela, la fédération a créé un espace dédié à la générosité où des demandes d'entraide seront régulièrement ajoutées et publiées.

Cet espace est donc dédié à la solidarité grâce aux appels au don que les associations peuvent être amenées à faire lors des aléas de la vie. La vie associative vit grâce à l'entraide de tous et cette page permet de recenser toutes les demandes de soutien des associations affiliées à la FSCF.

Pour découvrir ce nouvel espace, cliquez ici ou bien rendez-vous en bas de page pour trouver le lien :