Sortie du journal Les Jeunes Octobre/Novembre

page de couverture du journal Les Jeunes 2553

Ce nouveau numéro propose aux lecteurs de découvrir :

• Les résultats de l’enquête menée il y a quelques mois auprès des associations affiliées à la FSCF.
  • Un dossier spécial sur la transmission des valeurs éducatives.
  • La campagne sur le respect initiée par le Groupe de Proposition de Sens (GPS).
  • Le nouveau partenariat concernant les assurances.
  • L’histoire de la décentralisation du congrès fédéral.

Concernant les activités développées à la fédération, le tir à l’arc et les arts plastiques sont mis à l’honneur.

La thématique de la formation fédérale mais plus particulièrement celle des jeunes dirigeants est abordée suivie d’un dossier sur l’accompagnement de la professionnalisation associative à la FSCF.

Enfin, ce numéro revient sur le séjour SoLeader dédié à la jeunesse, le sport français de l’origine à la IIIème république et le CNAJEP, réseau des acteurs de l’Education populaire.

Nouveauté

Ce numéro change de look ! Les pages sont plus aérées et le graphisme laisse  la part belle aux illustrations et photos pour attirer l’attention des lecteurs. Cette évolution s’intègre dans une stratégie globale d’harmonisation des supports de communication de la fédération. En effet, les rubriques du journal et leurs codes couleurs sont en adéquation avec le site internet.

Bonne lecture.