Sport-boules : Le Critérium National Triplettes à Vienne

Organisé par La Boule de l’Amballon, le Critérium National Triplettes FSCF réunissait  45 équipes de 4ème et 3ème divisions au Boulodrome de Vienne – Estressin.

Cette compétition très ancienne comme l’expliquait Roger Rostaing, président du club et Responsable national de la Commission Boules «  ouvre traditionnellement la saison bouliste. »

Malgré une météo maussade, les hostilités s’engageaient à 8h précises au coup de sifflet de l’arbitre. Les équipes qui se sont affrontées venaient majoritairement de l’Isère (21), suivie par la Loire avec 13 équipes, le Rhône 5, la Côte d’Or 2, les Bouches du Rhône, le Var, le Loiret et l’Ardèche avec chacun 1 équipe.

A l’issue de la première partie les gagnants poursuivaient leur route dans le concours général alors que les éliminés avaient droit à un concours complémentaire.

Cette journée boulistique se terminait avec la lecture du palmarès et la remise des récompenses avec des compétiteurs satisfaits à la fois du cadre et de la convivialité.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 11 mai