Sport Culture et Citoyenneté au programme du Comité

Président du comité Dauphiné et responsables régionaux/départementaux

Pour son assemblée générale le Comité Départemental du Dauphiné avait réuni ses associations à Montélimar rappelant ainsi son lien historique avec l’Isère, la Drôme faisant partie de la Province du Dauphiné.

Une assemblée générale menée de main de maitre par les bénévoles de l’Union Gymnique sous la présidence d’Eric Daudanne qui, durant toute la journée étaient aux petits soins pour les nombreux participants. Du sport il en était question avec le déroulé des activités de la saison écoulée tout comme la culture qui devenait « pro active » avec la performance de l’artiste peintre Elise Rioux qui réalisait durant la matinée statutaire une œuvre marquée par les thèmes de cette journée. Celle-ci reprenait en effet l’un des grands axes lié à la citoyenneté. Un sujet d’actualité qui faisait l’objet d’un échange avec le Major Alain Abisset représentant la Direction Départementale de la Sécurité publique de la Drôme pour  favoriser la citoyenneté  avec un débat sur la prévention et la lutte contre les violences physiques et verbales et le harcèlement au sein des associations. Le rapport moral du président du Comité Didier Gautier  confirmait les résultats positifs d’un comité dans la dynamique et dans l’action tout en rappelant qu’il ne faut pas « s’endormir sur ses lauriers » et continuer à mettre en place le « CDD de demain ». L’après midi réunissait les uns aux carrefours techniques alors que d’autres, emmenés par une guide passionné, découvraient les merveilles cachées de la ville avec une halte gourmande chez un artisan nougatier bien sûr !

Patricia Perry Tricoche - Page du CDD Edition du 26 octobre n° 3574 Essor