Sport-Santé-Bien-être à l'Union Châbonnaise

Sport-Santé-Bien-être à l'Union Châbonnaise

Pour l'Union Châbonnaise, l'objet de la réunion qui s'est tenue cet été dans ses locaux, était de préparer la signature de la charte Atoutform’ avec les instances de la Fédération Sportive et Culturelle de France à laquelle elle est affiliée.

Un projet qui s'inscrit dans le plan national Sport Santé Bien-être et sa thématique Atout+ avec l’objectif de faciliter l'accès et promouvoir le développement d'activités sportives et culturelles pour tous et de mettre en place des actions de prévention de la santé participant ainsi au bien-être et au mieux-être de tous.

Toutes les activités existantes que propose le club sont concernées par cet engagement. Activité passerelle entre un parcours de soin et le quotidien, la thématique Form+ vise quant à elle à accueillir en activité des personnes fragilisées avec des besoins spécifiques d'adaptation. Une seule séance particulière de yoga, nouvellement créée, pourra répondre aux exigences de qualification de l'encadrement. Une réunion placée sous la houlette d’Annie Dhien, présidente du club; à laquelle participaient Didier Gautier, président du comité, Anne Rajon, relais du projet sur le Dauphiné,et les membres de la commission Atoutform’ de l’Union Châbonnaise.

Pour tout savoir de cette nouvelle thématique, rendez-vous au forum des associations le vendredi 31 août de 18h à 21h au gymnase de Châbons.

Patricia Perry-Tricoche, Journal L'Essor, édition n°3746