Sport-santé : le challenge seniors

FSCF challenge seniors

Le Comité Régional FSCF PACA organise le samedi 18 mai 2019 la 1ère édition du Challenge Seniors, au parc des Sports de Venelles (13770).

Ce Challenge sera proposé sous la forme d'une marche d'orientation qui conduira les équipes de seniors sur les balises du parcours dédié. Sur chacune des balises sera mis en place un défi en rapport avec les troubles souvent observés chez les seniors (défi mémoire, défi précision, défi équilibre...). Une fois le défi remporté, l’équipe aura accès à un indice pour se rendre sur la balise suivante.

En plus de se vouloir ludique, cette marche a pour objectif de faire pratiquer une activité physique aux seniors. En effet, les effets de l'activité physique sur la santé et les problématiques des seniors ne sont plus à démontrer. C'est pourquoi, en plus du challenge, le CR FSCF PACA propose de mettre en place auprès des structures de santé participantes des séances régulières d'Activité Physique Adaptées (APA) et/ou des ateliers "Cultivez Votre Santé" afin de préparer les seniors au Challenge.