Sport sur ordonnance à La Fraternelle

FSCF_sport_sur_ordonnance_a_la_fraternelle

Forte d’une expérience acquise depuis de longues années, la Fraternelle de Bourgoin jallieu s’est engagée ce mercredi dans le programme Santé de la Fédération Sportive et Culturelle de France, validant ainsi son expérience acquise auprès de multiples publics, par des propositions d’activités pour le maintien de la santé.

Car il s’agit bien du respect du capital santé de tout un chacun, lorsqu’on parle Atoutform à la FSCF. La santé à tout âge : des plus jeunes, à qui l’association propose des activités d’Eveil afin de développer sensations et expressions dans le respect du développement individuel, aux enfants pour lesquels l’activité physique est un gage de croissance harmonieuse, et jusqu’aux adultes qui viennent rechercher détente, renforcement musculaire ou expression de soi.

Dans le cadre du programme Atoutform’, ce sera plus spécifiquement, une proposition d’activités Form+, pour les personnes revenant d’une longue maladie. En fonction de la prescirption médicale, l’éducateur adaptera sa proposition d’activité pour qu’elle soit réalisable par l’adhérant.

C’est en présence de Didier Gautier, président du comité départemental du Dauphiné et de Anne Rajon, référente Santé Bien Etre, chargée du déploiement du programme Santé de la FSCF sur le département, que Pierre-Jean Badin, président de la Fraternelle et Jérome Houllette, référent santé associatif, ont signé les 2 chartes Atout+ et Form+, en présence de Dorian Maillet, adjoint en charge des associations et de la jeunesse et de Alain BATILLOT  conseillé municipal délégué  Santé et sport santé, qui représentaient la municipalité de Bourgoin Jallieu.

Crédit photos: comité départemental du Dauphiné  | Article paru dans le magazine l'Essor Isère du 25/06/2021