Stage de perfectionnement multiactivités à Dinard

Stage de perfectionnement GRS à Dinard

Du 1er au 4 Novembre, environ 70 sportifs se sont retrouvés à Dinard (35) pour un stage de perfectionnement.

Initié par la coordination gymnique et impulsé par sa vice-présidente Dominique Joly, ce séjour avait pour ambition de rassembler sur un même lieu des athlètes venus de la gymnastique féminine, de la gymnastique rythmique et sportive et du twirling.

Âgés entre 12 et 18 ans ces jeunes ont participé aux séances de perfectionnement spécialement concoctés par les 9 cadres techniques issus de ces trois disciplines. D’autres moments de partage ont permis à tous ces adolescents de se rencontrer et d’échanger, comme cette soirée d’échange entre activité où chacun a pu s’initier au sport de l’autre.

Enfin des interventions extérieures sur la bonne pratique d’utilisation des réseaux sociaux, mais également sur la prévention des blessures ou les actions de la fédération à destination des jeunes, sont venues agrémenter ce long week-end sous le soleil breton.