Stage éveil aux responsabilités FSCF

Une offre de formation pour les adolescents

Après quelques années de sommeil, la formation des adolescents à l'éveil aux responsabilités revient en 2019. Cette formation "Eveil aux responsabilités FSCF" représente pour les jeunes un moyen d’aborder l’adolescence qui constitue une nouvelle période de leur vie. Les dirigeants FSCF quant à eux, ont pour mission d’accompagner le développement personnel de l’adolescent, tout en favorisant la découverte des moyens qu’ils disposent afin d’être acteur engagé de la vie associative. C'est donc bien une affaire de tous que de permettre aux associations FSCF de s'appuyer sur une jeunesse épanouie et responsable.

Cette formation concerne les jeunes de 14 à 16 ans licenciés à la FSCF qui s'investissent ou souhaitent s'investir au sein d'activités FSCF. Le stage se déroulera du 15 au 20 avril 2019 à la MECS maison Jean Marie Vianney au 27 rue docteur Nodet–01000 BOURG-EN-BRESSE. Au programme des temps pour aborder l'adolescence et toutes les questions que cette période peut engendrer afin d'aider les jeunes à prendre conscience de leurs atouts et s'affirmer. Le stage sera également l'occasion d'être un lieu d'éveil aux responsabilités associatives et de sensibilisation à l'animation et à la pédagogie.

Les informations à retenir :

Lieu : MECS maison Jean Marie Vianney au 27 rue docteur Nodet–01000 BOURG-EN-BRESSE
Dates : Du 15 au 20 avril 2019
Public cible : ouvert à tous les jeunes licenciés FSCF ayant entre 14 et 16 ans