Stage UFF du 20 et 21 février

2 jours de partage, de travail collaboratif autour des notions qui animent les associations :

Les Publics : au cœur  des activités, mieux connaitre les pratiquants, mieux les accompagner dans leurs pratiques sportives en prenant en compte leurs besoins et leurs attentes. Ce module permet d’avoir des pistes de démarches pédagogiques en fonction des âges des pratiquants mais aussi de rappeler les fondamentaux d’une séance afin d’évoluer en sécurité.

Structure : La fédération, Les comités régionaux / départementaux , associations ; Qui sont ces bénévoles qui œuvrent autour des activités sportives , culturelles et éducatives ? Leurs rôles sont fondamentaux . Découvrir ou redécouvrir l’histoire de la fédération, permet de mieux construire l’avenir de la FSCF  à travers ses  valeurs : ouverture , respect , solidarité , responsabilité et autonomie . S’approprier le projet éducatif.

Projet : Faire vivre les associations à travers des projets en fonction des envies et besoins de chacun.  Une idée qui émerge au cours du stage qui pourra être mise en place au sein du club.  Grâce à des outils et une méthodologie transmis aux stagiaires , ils seront les acteurs de demain.

Ces deux jours de formation font partis du cursus fédéral avant ou après l’AF1 . Accessible dès 16 ans, une session est proposée chaque année en Hauts de France .  Prochaine session prévue en décembre 2021 .

Pauline BRISAC / LECONTE - Responsable de la formation

Galerie Photos