Succès pour la fête Eveil de l'enfant de Saint Georges d'Argenteuil !

Eveil de l'enfant avec la S.G.A

Dimanche 12 mai 2019, l’association Saint Georges d’Argenteuil (S.G.A.) a organisé, à Argenteuil, une fête « Eveil de l’Enfant », démarche éducative originale de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Cet événement a accueilli 485 personnes, dont 235 enfants venant essentiellement des quartiers environnants.

Cinquante bénévoles se sont mobilisés pour offrir une belle journée de jeux dans une ambiance conviviale. Les enfants ont pu explorer tous les espaces du gymnase Jean Guimier en participant aux treize ateliers proposés. Un espace « premiers pas » était réservé aux enfants âgés de moins de 2 ans. L’association Lire et faire lire a créé un lieu de détente autour des livres et Lawal Endurance a quant à elle remis des baptêmes de promenade en poney aux jeunes aventuriers.

La Saint Georges d’Argenteuil remercie le comité départemental du Val d’Oise d’avoir offert un goûter à chaque enfant sans oublier le comité régional d’Ile de France dont le prêt de matériel a facilité l’aménagement de l’espace « Premier pas ». L’association remercie la ville d’Argenteuil  d’avoir mis à disposition l’ensemble des installations intérieures et extérieures du gymnase Jean Guimier.

Toute l’équipe d’animation est enthousiaste et reconduira l’année prochaine une nouvelle journée dédiée à cette activité.