Temps forts à La Boule Soyeuse

La beauté du geste

C’est en présence d’une soixantaine de personnes que se déroulait l’assemblée générale de la Boule Soyeuse de Corbelin présidée par Gilles Gallien.

L’année a particulièrement été riche pour le club avec une forte participation des licenciés aux compétitions locales, départementales, régionales et nationales et des joueuses et joueurs qui ont récolté titres et places d’honneur dans une saison boulistique bien remplie.

Mais au-delà des compétitions et des rencontres amicales, le président Gilles Gallien ne manquait pas de rappeler que même si les effectifs des clubs de boules sont en hausse, la Boule FSCF cherche à s’adapter à de nouveaux besoins, à être à l’écoute et à innover dans de nouvelles compétitions.

Un président qui rappelait que « nos responsables nationaux sont à nos côtés, nous écoutent, nous accompagnent dans nos engagements, nous épaulent financièrement et défendent nos valeurs. Est-ce que tout le monde le prend en compte ? Il y a des choses qu’il faut dire au bon moment pour émouvoir, sensibiliser, responsabiliser, et savoir accomplir des démarches responsables porteuses d’un avenir meilleur pour nos valeurs FSCF. »

Même si parfois les dirigeants bénévoles ont le sentiment de voir des joueurs « consommateurs », ils restent confiants en l’avenir et préparent déjà les déplacements de 2018 qui conduiront les équipes à Vienne pour la Triplette, à Châbons pour le Championnat Vétérans et à l’Etrat pour le Championnat National et enfin à Nice pour  la coupe de France. Attention toutefois de ne pas en perdre la boule !

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 22 décembre