Tennis de table : une Berjallienne championne du monde par équipe et individuel

Camille Frison et sa soeur

C'est fait. La jeune Camille Frison à qui nous avions consacré un portrait dans l'une de nos récentes éditions est championne du monde de tennis de table pour trisomiques 21 en individuel, en double féminin et s'octroie une médaille de bronze en double mixte.

C’est en Afrique du Sud, lors du 1er championnat du monde de tennis de table pour trisomiques 21 que la jeune sportive de 18 ans, affiliée et monitrice à La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu et membre de la Fédération française de sport Adapté a remporté ses titres. Une belle satisfaction pour Camille qui a trouvé dans les activités sportives depuis l’enfance un vrai terrain de jeu.

La jeune fille a toujours pratiqué le sport aux cotés d’athlètes valides et c’est avec son club de tennis de table qu’elle a affiné sa technique ce qui lui vaut aujourd’hui l’une des plus belles récompenses. Bravo à Camille qui devient  la première championne du monde de tennis de table en individuel mais aussi en équipe..Retour triomphal pour la jeune athlète à son arrivée à Bourgoin Jallieu sous les acclamations d'une foule nombreuse d'anonymes mais aussi d'amis du monde sportif et des élus de la ville. Une semaine que Camille et ses équipiers n'oubliera pas de sitôt et surtout une pluie de confettis pour des médailles largement méritées.

Patricia Perry-Tricoche

Article issu du journal L'Essor Isère