Thierry Braillard à la rencontre du sport amateur en territoire rural

FSCF SPORT AMATEUR

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’État aux Sports s’est rendu, dimanche 24 janvier, dans l’Ariège pour rendre hommage au sport amateur et aux valeurs de solidarité, de proximité et de convivialité qu’il véhicule.

Thierry Braillard a honoré sa promesse. En septembre dernier, lors d’un premier déplacement en Ariège, le secrétaire d’État aux Sports s’était engagé auprès des élus locaux à revenir dans le département pour de nouveau valoriser le sport amateur.

Sa présence dimanche 24 janvier, à Lavelanet puis à Tarascon sur Ariège, était aussi l’occasion de rappeler la mobilisation du Gouvernement en faveur de l’égalité des territoires. "Les territoires ruraux sont, tout comme les zones urbaines, au cour des politiques publiques déployées et notamment dans le sport", a rappelé Thierry Braillard en découvrant les différentes infrastructures sportives de la commune de Lavelanet. "Ces équipements sont des outils majeurs d’animation et d’attractivité locale, a poursuivi le secrétaire d’État. Le sport constitue, dans ses territoires, un puissant moyen de rassemblement, de mixité sociale, de vivre ensemble mais aussi un terrain de développement d’actions prioritaires." A l’image du dispositif national d’apprentissage de la natation "J’apprends à nager" du plan "Citoyens du sport" dont une convention avait été signé en septembre dernier dans le département.

Thierry Braillard s’est ensuite rendu à Tarascon sur Ariège pour assister au match de rugby (promotion d’honneur Midi-Pyrénées) qui opposait l’US Tarascon XV au Stade Lavelanetien et réitéré son attachement au rugby amateur, ses valeurs et à celles et ceux qui le font vivre aux quatre coins du territoire. Le secrétaire d’État était accompagné de Yohan Huget, international et originaire de la région, qui a pour l’occasion donné le coup d’envoi du match.

Article issu du site internet du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.