Tout savoir sur les Espaces Loisirs Itinérants en vidéo

Vidéo de présentation ELI

En accord avec sa démarche éducative, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) propose des Espaces Loisirs Itinérants (ELI) à destination des collectivités territoriales françaises. Un moyen de combler le manque de ressources de certaines zones, et de permettre à toutes les populations d’avoir accès à une offre d’activités sportives et culturelles adaptée.

Les ELI sont destinés à des jeunes préadolescents et adolescents, qui auront la possibilité de participer à des activités sportives, culturelles, artistiques et festives durant les périodes de vacances scolaires. Ces ELI sont proposés à un coût très accessible, afin de permettre à chacun de se découvrir dans la pratique d’activités innovantes et ludiques. Avec un matériel et un encadrement entièrement fourni par la fédération pour assurer le bon déroulement des activités.

Les jeunes sont eux-mêmes les acteurs de leur projet puisqu’ils peuvent choisir les activités « à la carte », en fonction de leurs goûts et leurs envies. Avec comme toujours des valeurs de solidarité, de respect et de convivialité au centre d’une démarche qui se veut avant tout pédagogique.

Pour avoir une idée plus concrète de ce que représentent les ELI au sein de la fédération, n’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation !