Trophée des Managers du Sport 2016

Lundi 18 Avril 2016 a eu lieu le « Trophée des Managers du Sport » à Boulogne-Billancourt.  Des membres du siège de la FSCF étaient présents lors de la cérémonie.

Cet évènement est né d’un groupe d’étudiants en management du sport convaincus qu’il est primordial d’encourager ceux qui créent le sport et contribuent à en véhiculer les valeurs. Il vise à récompenser une initiative originale et une personnalité influente. Cette année, c’est Brahim Asloum, co-fondateur de la start-up CoachSurMesure, qui a fait honneur au Trophée des Managers du Sport en devenant le parrain de l’édition 2016. L’occasion pour lui de présenter, lors de la cérémonie, sa start-up de booking online de coach sportif aussi prometteuse qu’innovante.

Pour cette édition, le Trophée des Managers du Sport a récompensé :

CoachSurMesure : Start-up fondée par Brahim Asloum, qui permet aux personnes souhaitant faire du sport de réserver en ligne un coach sportif particulier.

Académie Bernard Diomède : Créée en 2008, l’académie Bernard Diomède a pour vocation d’apporter une réelle différence dans l’insertion sociale des jeunes via la pratique du sport. Cette association oeuvre pour amener l’enfant à se développer sur les plans scolaire, éducatif et sportif.

Fondation FDJ : Depuis 1993, la  Fondation d’entreprise FDJ s’engage par et pour le sport autour de 3 axes : le sport de haut niveau, le handicap et la solidarité. La volonté de la Fondation FDJ est de contribuer à faire changer le regard de la société sur le handicap et de favoriser l’accès de tous à une pratique sportive, formidable vecteur de lien social et de prévention santé.

Révèle : Revele, c’est tout d’abord l’association de deux amies de longue date (Laetitia Pingel et Clémence Fabre) qui ont décidé de s’investir et d’apporter leur créativité dans le milieu du rugby féminin.  Leur leitmotiv : dépasser les stéréotypes et porter l’affirmation d’une nouvelle féminité dans le sport grâce au développement de produits textiles féminins.

Christophe Ameeuw : Créateur et fondateur du circuit de CSIs 5* Longines Masters. Porté par l’envie d’en faire un sport plus populaire et de projeter l’intensité de son sport de prédilection sur le devant de la scène médiatique, ce visionnaire n’a de cesse de réinventer le CSO de haut niveau.

Solida’Rio : Solida’Rio est une association française portant un programme d’éducation et de sport pour des enfants défavorisés des favelas Nord de Rio de Janeiro.

Stéphane Le Diraison : Stéphane le Diraison, 39 ans, navigateur passionné et compétiteur tenace, a décidé de concrétiser son rêve et de prendre le départ du prochain Vendée Globe.

Une soirée riche en émotions qui a su rassembler tous les passionnés du sport !