Trophée du 90ème anniversaire de la Bogue d'Or de Questembert

groupe de personnes

Samedi, la FSCF (Fédération sportive et culturelle de France) 56 est venue remettre le trophée du 90e anniversaire du comité départemental, 1925-2015, à la Bogue d'or (BO) de Questembert, catégorie collectifs, discipline football, en présence de Patrice Rossetto et Patrick Sevette, représentants de la BO.

La FSCF organise chaque année, à tous les niveaux, des rencontres, des compétitions, des stages de formation et de perfectionnement, dans une trentaine d'activités sportives, culturelles et de loisirs.

« Nous ne voulions léser personne ». À l'occasion de son 90e anniversaire, la FSCF du Morbihan a décidé d'attribuer des challenges à des clubs phares dans leur spécialité. Jo Le Gallo, président d'honneur de la FSCF, a fait des recherches dans les archives pour trouver la trace des clubs sportifs les plus fidèles à la fédération. « Nous voulions que l'attribution de ces challenges ne lèse personne. Alors, nous avons établi des critères permettant d'attribuer des points aux clubs en fonction de leurs résultats et de leur participation à des finales », a-t-il souligné.

Après avoir distribué les points, c'est, dans la catégorie sport collectif, football, la Bogue d'or de Questembert qui est arrivé largement en tête. « Ce trophée, on va le mettre au milieu de tous les autres », se réjouit Patrick Sevette, président de la section foot. « La BO est le club qui regroupe le plus grand nombre d'adhérents », souffle Michel Le Gallo.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/questembert/bogue-d-or-une-recompens...