Trouvez dès maintenant votre stagiaire pour l'année prochaine grâce à la convention passée avec la C3D STAPS

FSCF_Convention-C3D-STAPS-et-FSCF

En janvier 2021, la Fédération Sportive et Culturelle de France a signé une convention avec la conférence des Doyens et directeurs STAPS (C3D STAPS). Les étudiants de plus de 50 établissements, répartis sur toute la France cherchent des stages dans diverses branches du milieu sportif et socio-éducatif et les structures associatives sont souvent en recherche de ressources humaines supplémentaires pour remplir certaines missions.

Organiser un événement, encadrer une section, développer un produit, proposer du sport-santé, etc., les missions possibles sont très diversifiées. En cette fin d’année universitaire, c’est le moment de confier vos vœux de stagiaires à l’établissement le plus proche de chez vous pour recevoir un stagiaire STAPS à la rentrée 2022-2023.

Vous pouvez passer en direct auprès des UFR ou département STAPS en particulier si vous parvenez à identifier le bon interlocuteur (responsable de la formation visée en général), OU sinon contacter le siège de la FSCF grâce à l’adresse FSCFC3DSTAPS@fscf.asso.fr pour tous renseignements ou assistance.

Pensez bien à renseigner une fiche mission qui doit comporter les renseignements suivants :

• Titre de la mission,
  • Description en quelques lignes,
  • Site/lieu, jours et horaires,
  • Conditions de gratification,
  • Prise en charge de frais,
  • Calendrier (début/fin),
  • Compétences requises,
  • Savoir-être,
  • Nom, prénom, fonction, coordonnées de la personne à contacter.

Retrouvez à l’intérieur de ce PPT présentant la convention entre la FSCF et le C3D, toutes les informations nécessaires ainsi que les diverses démarches demandées.

La Fédération Sportive et Culturelle de France se tient à votre disposition.

Cliquer ici pour tout savoir sur les différentes formations STAPS