Twirling à l’italienne

C’est dans une ambiance très festive que le twirling club de La Verpillière en Isère, affilié au Comité Départemental du Dauphiné, accueillait ce week-end son homologue le twirling Cigliano venu de Verolengo, ville italienne du Piemont, dans le cadre du jumelage entre les deux communes. Une nouvelle étape importante pour la présidente Sylvie Girerd Chanel et une première avec le comité de jumelage alors même que le club organisait pour la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais le challenge de printemps avec une centaine de twirleuses pour une compétition toujours très attendue. Avant même que ne débute cette compétition le spectacle du samedi a révélé toutes les qualités du club italien qui, il faut le souligner, est revenu de Hollande en 2013 avec un titre de vice-champion en Coupe du Monde. De quoi mettre la pression à toutes les jeunes athlètes en lice. Pas de crainte cependant car les jeunes twirleuses de La Verpillière se sont distinguées cet hiver avec 2 équipes qualifiées en régional gravissant les 1ère et 2ème marches du podium. Des rencontres avec nos voisins italiens qui mêlaient bien la gymnastique rythmique et la danse moderne avec un bâton maître du jeu !