Un centre de loisirs à l’heure des Médiévales

Centre de loisirs journée médiévale

Tendez l'oreille, entendez le bruit clinquant des armures, des épées qui se croisent, et des cris de gloire des chevaliers. Vous ne rêvez pas, vous êtes au beau milieu des Woodclan Battle, un jeu de combat médiéval à armes factices qui oppose 2 équipes et dont le but du jeu est d’éliminer les adversaires selon divers scénarios.

Une animation organisée à La Fraternelle en partenariat avec l’association Woodclan Battle en point d’orgue d’une semaine de vacances de La Toussaint très réussie pour les 96 enfants du centre de loisirs. Un centre qui voulait une fois encore jouer avec la nouveauté sans pour autant oublier les activités qui en font son succès comme la sortie roller, l’escalade ou la gymnastique le tout alternant avec des jeux plus calmes.

Une journée médiévale ou chaque participant a pu s’initier au combat, découvrir les costumes et armes de l’époque tout comme les musiques traditionnelles. En fin de semaine « le cercle des sorciers » réunissait tout ce petit monde autour d’un grand jeu dont le but était de résoudre une énigme. Le succès était bien au rendez-vous de ces premières vacances de la saison avant de se retrouver pour les prochaines vacances du 2 au 5 janvier 2018.

Patricia Perry Tricoche – l’Essor du 3 novembre

Galerie Photos