Un Championnat National d'Été Adulte riche en émotions pour le tir à l'arc

FSCF_un-championnat-d-été-riche-en-émotions

Le week-end des 1er et 2 juillet 2023, le Championnat National d'Eté Adulte a clôturé une saison riche en évènements pour la Commission nationale de Tir à l'arc.

La cérémonie d'ouverture s'est tenue devant les cibles sur le stade de Villereversure pour la seconde année consécutive, avec une pensée particulière pour Dominic Fillardet, membre fondateur du club, disparu l'année dernière.

Les clubs participants avaient apporté des spécialités de leur région qui ont été remises aux archers du club de l'Espérance Revermontoise en remerciement pour leur accueil. Le tir à l'arc à la FSCF, c'est aussi une histoire de rencontres, d'amitiés et de solidarité.

Sous un soleil radieux le samedi après-midi, les 180 tireurs ont rivalisé d'adresse pour les 30 volées en binôme sous la direction des 6 arbitres présents. La cuisse de bœuf rôtie du soir a été dévorée par l'ensemble des convives. Le dimanche matin, la majorité des archers était présente pour les 15 volées du tir individuel malgré le vent et la pluie.

Le secrétariat assuré par Serge et Béatrice, membres de la Commission Nationale, a fourni le palmarès qui a été annoncé sur le stade lors d'une éclaircie en présence d'élus et de Gérard Briaud, délégué du Comité Directeur de la FSCF.

Félicitations à l'association La Jeanne d'Arc de Seloncourt pour la première place du classement par équipe, ainsi qu'à l'Espérance Revermontoise et à l'Avenir de l'Union Ouvrière pour leur 2ème et 3ème places respectives.

Le palmarès complet est disponible en téléchargement et sur la page de l'événement.

Téléchargement

Palmarès (Résultats - 1.71 Mo)