Un an en CDD dans le cadre de l'Office Franco Allemand pour la Jeunesse

La Deutsche Sportjugend (dsj) est l'organisation de jeunesse autonome de la Confédération Olympique et Sportive Allemande (DOSB) et représente dans cette fonction les intérêts de plus de 10 millions de jeunes gens dans plus de 91 000 associations sportives en Allemagne. Elle coordonne les activités de ses 79 organisations membres et développe des modèles d'organisation et de développement du travail de la jeunesse et de l´enfance dans le sport. La Confédération Olympique et Sportive Allemande est l´organisme central non gouvernemental du sport allemand.

Pour le département du travail international de la jeunesse nous recherchons pour le
1er janvier 2019

un/une collaborateur/collaboratrice dans le cadre du programme de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) «Travailler chez le partenaire»

Les missions relatives à ce poste :

• Organisation, réalisation et évaluation de la réunion franco-allemande « Bouge ton jumelage » ainsi que d’autres manifestations (séminaires et réunions)
  • Assistance, conseil et information aux associations et fédérations sportives investies dans le franco-allemand
  • Mise en relation d’associations sportives françaises et allemandes intéressées par la mise en place d’échanges franco-allemands
  • Travail administratif
  • Gestion du site Internet franco-allemand www.dsj-frankreichaustausch.de
  • Travail en coopération avec l’OFAJ, ainsi qu’avec notre partenaire français, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
  • Participation à des manifestations organisées en coopération avec l’OFAJ

Les conditions permettant d’accéder à ce poste :

• Avoir entre 18 et 30 ans
  • Résider de manière permanente en France
  • Justifier d’une formation professionnelle ou d’un diplôme de second degré
  • Avoir de très bonnes connaissances en allemand et en français
  • Justifier d’une expérience dans les échanges internationaux de jeunes et particulièrement franco-allemands

La rémunération mensuelle de ce programme s´élève à 1.195,00 Euros, pour un temps de travail de 30h/semaine et est limité à 12 mois. Pour plus d´informations, veuillez contacter Julien Staskiewicz au +49 (0) 69 67 00 340.

Si vous êtes intéressés par le poste, veuillez adresser votre candidature en allemand par courrier ou par email avant le 31 octobre 2018 à:

Deutscher Olympischer Sportbund
Personalressort
Otto-Fleck-Schneise 12
bewerbung@dosb.de (max. 5 MB, Betreff: J3-AbP-2019)

Téléchargement