Un Noël développement durable

La période des fêtes de fin d’année est tout à fait propice à la sensibilisation au développement durable mais aussi à l’action !

On ne présente plus les décorations en matériaux recyclés que vous pouvez fabriquer avec vos licenciés pour éviter de jeter le matériel que vous ne pouvez plus utiliser lors de vos activités. Ces matériaux peuvent également être utilisés dans la fabrication de cadeaux qu’ils pourront offrir ou qui pourront servir de récompense ou de cadeau de bienvenue lors de vos manifestations. Cette action d’up-cycling peut également être associée à une braderie solidaire durant laquelle les objets fabriqués pourront être vendus et l’argent récolté pour être reversé à une association de votre choix.

Vous pouvez également faire votre shopping de Noël dans les boutiques des associations, fondations et ONG qui en possèdent (par exemple : Amnesty International). Les bénéfices de ces ventes servent évidemment la cause de l’organisation en question. En version digitale, les cadons (contraction de cadeau et don) sont aussi un bon moyen d’offrir un cadeau porteur de sens. Que ce soit une cause sociale ou environnementale, vous trouverez toujours un sujet important pour la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Il peut également s’agir de parrainer des animaux en France ou à l’étranger.