Un panel d’activités compétitives anime nos territoires

FSCF_Un-panel-d’activités-compétitives-anime-nos-territoires

Des rencontres organisées par les dirigeants des associations affiliées à la Fédération Sportive et Culturelle de France, pour qui l’activité est un moyen d’épanouissement de chaque individu.

• Se confronter à ses pairs pour prendre confiance et faire reconnaitre sa valeur ;
  • Se confronter au regard d’un jury pour évaluer une prestation technique préparée, au cours d’un moment unique et singulier ;
  • Sortir de son cadre d’entrainement pour partager le plaisir de s’exprimer par l’activité que l’on a choisie ; cette activité qui apporte du plaisir à chaque moment de réussite ;
  • Mettre en lumière sa progression individuelle par rapport aux progressions des autres compétiteurs ;
  • Donner du plaisir au public, de la fierté aux entraineurs, aux parents, aux amis.

Gymnastique Rythmique et Sportive :

La Dauphinoise de Coublevie a accueilli le championnat régional Auvergne Rhône- Alpes de Gymnastique Rythmique Sportive.

Les participants, venus de plusieurs villes des départements voisins : Lyon, Bagnols, Saint Etienne, Chalon sur Saône, Villefranche sur Saône, et du Comité Départemental du Dauphiné, ont concouru pour l’attribution de la Coupe Petrova. Lors des passages, les gymnastes étaient classées en Individuel ou en duo, ainsi que sur une épreuve d’ensemble par équipe.

Ruban, massue, corde, cerceau, ballon, programme court et programme long, autant d’épreuves - que dis-je - de prestation artistique et technique que le jury a eu pour mission d’évaluer à leur plus juste valeur pour cette compétition.

grs.jpg

2ème rencontre de Parkour à Voiron

Organisée par la section de l’Etoile de Voiron Gymnastique, la 2ème rencontre de Parkour a rassemblé (malgré la neige !) les participants venus de 3 associations du Comité Départemental du Dauphiné : L’Avenir de Romans, l’Etoile de Voiron Gymnastique et l’Union Gymnique de Montélimar. Une ambiance bon enfant pour partager le plaisir de cette toute nouvelle discipline qui s’enrichit de rencontres régulières au cours de la saison, sources d’échanges de conseils et d’encouragements à bon escient pour oser progresser.

3 organisations pour les Badges Poussines

C’est en 3 lieux différents de notre Comité Départemental que les gymnastes de la catégorie Poussine se sont retrouvées pour concourir à l’attribution des Badges. Cette récompense valide le travail réalisé depuis le début de la saison sur les quatre agrès de la discipline : poutre, barres asymétriques, sol et table de saut ; quatre agrès qui permettent à chacune d’exprimer ses talents dans des mouvements d’équilibre, de souplesse, d’envol, plus ou moins rythmés.

La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, Chartreuse Gym de Saint Laurent du Pont et L’Union Gymnique de Montélimar s’étaient engagées à organiser ces rencontres compétitives par secteurs et ont accueilli gymnastes, juges et public accompagnateur avec un réel plaisir dans une ambiance familiale.

Propos recueillis par le CD du Daupiné pour le journal l'Essor Isère du 22/04/2022