Un relais spécial 120 ans au championnat national de natation

championnat national de natation FSCF à Vittel

Cette année, le rendez-vous était donné à Vittel pour le championnat national de natation de la fédération.12 clubs venant de Nice, Lons-le-Saunier, Paris, d'Ile-de-France et de Vittel se sont retrouvés dans le magnifique complexe sportif de Vittel.

Cette manifestation qui regroupait plus de 320 nageurs et une équipe d’une quarantaine d’officiels a débuté par un défilé aux couleurs de la fédération pour fêter les 120 ans, suivi d’une petite chorégraphie et d’un lâcher de ballons.

Ce sont ensuite 128 séries de toutes les nages (papillon, dos, brasse et crawl) et catégories (à partir de 10 ans) qui se sont enchaînées sur les deux jours, ainsi que des relais. Des records fédéraux ont été battus, de belles courses gagnées à la touche. L’émotion a été intense tout au long des épreuves.

La compétition s’est terminée par un relais spécial 120 ans avec 120 nageurs (20 nageurs sur 6 lignes). Tout cela dans une ambiance sportive et animée, certes les oreilles ont bourdonnées mais que de joie, de belle performance et d’échange.

Une soirée festive a été organisée par le comité départemental des Vosges, que la commission nationale remercie pour son investissement tout au long du championnat et particulièrement sa présidente Ophélie Antoine.

Après la remise des coupes par division et des résultats, nous avons laissé place à la danse où les nageurs, une fois encore, ont su mettre l’ambiance.

Pour conclure, un beau championnat dans l’esprit de la fédération.