Un service civique dédié à la danse au Comité du Rhône

Depuis le mois de janvier, Delphine Tranier est service civique danse au Comité du Rhône de la FSCF. Après 4 mois de présence, qu'en est-il de l'avancée de ses missions et de l'activité danse dans le département du Rhône ?

Dans une volonté de redynamiser l'activité danse dans le département, le Comité du Rhône de la FSCF a fait appel à un service civique. Trois missions ont été confiées au volontaire : aller à la rencontre des associations de danse affiliées à la FSCF, créer différents supports de promotion et imaginer un évènement de danse.

Rencontre des associations de danse

Depuis le mois de mars, Delphine sillonne les routes du département à la rencontre des différentes associations proposant une activité danse. Sur douze associations proposant cette activité au sein du département, Delphine en a rencontré cinq. Chaque rencontre comporte son lots de surprises et permet à chacun de s'exprimer sur l'activité danse à la FSCF.

Création de documents de communication

Pour accroître la visibilité de l'activité danse dans le département du Rhône, plusieurs documents de communication ont été imaginés. Le premier est un dépliant dans lequel on retrouve un résumé de l'activité danse dans le département ainsi que les rencontres et formations organisées par la FSCF. Dans la continuité, une vidéo reprenant les même informations que le dépliant a été créée.

Le deuxième outil de communication imaginé par le volontaire en service civique est une lettre d'information diffusée tous les mois aux associations qui proposent une activité danse. Celle-ci reprend de nombreuses informations telles que des actualités de la fédération, des spectacles de danse qui se déroulent dans le département et des actualités émanant des associations.

Actualisation d'un évènement de danse

Chaque rencontre avec les associations de danse est un pas en avant vers la réactualisation d'un évènement de danse dans le département. Pour le moment, des idées sont émises et une trame commence à voir le jour.

Delphine Tranier