Un stage BAFA pour le moins réussi

FSCF_un-stage-bafa-pour-le-moins-réussi

Le comité départemental de la Loire FSCF, en cette période de vacances de Pâques, vient de faire vivre une nouvelle et très belle expérience.

Sous la houlette de Sylvain Gential, 15 jeunes viennent de suivre un stage BAFA couplé avec un séjour pour enfant âgés de 5 à 10 ans sous la responsabilité de Sandy Therme et de ses collègues Joan France et Romane Therme. Hébergés au Gîte des gorges de la Loire à Aurec-sur-Loire, ces jeunes ont commencé leur formation par la partie théorique, notion qu'ils ont pu mettre très rapidement en pratique en accueillant 13 jeunes enfants, issus de l'association Éveil Forme Loisir de Villars, pendant 4 jours.

Pour nombre d’entre eux, un tel éloignement de la famille était une grande première ! La complicité entre ces deux groupes s'est très vite installée et le programme des activités proposées s'est rapidement mis en place. Grands jeux, jeux de rôles, activités extérieures et intérieures, veillées, vie quotidienne, ont ravi ses enfants qui ont vite trouvé leur figure d'attachement.

La semaine a été ponctuée par une sortie au château de Rochebaron où le spectacle de vol de rapaces a enchanté petits et grands. Une équipe de formateurs et une équipe d'animateurs parfaitement au point a permit la réussite de cette nouvelle expérience. Chacun a pu trouver son compte et rien de tel que la mise en pratique immédiate pour cerner et comprendre des notions théoriques. Au regard des messages de remerciement et de satisfaction des parents, il est clair que nous reconduirons ce principe de formation de nos jeunes.