Un tireur FSCF aux commandes du nouveau Centre National de Tir Sportif

Armand Nicolas, grand technicien de la ciblerie électronique à la Fédération Française de Tir va prendre la direction technique et sportive du CNTS, un stand, sans équivalent en Europe.

Licencié à l’Espérance de Toul (54) depuis de nombreuses années, Armand Nicolas ancien président de la commission nationale de tir sportif à la FSCF vient d’être nommé responsable technique et sportif du Centre National de Tir Sportif de Châteauroux, le « Clairefontaine » du tir français.

Sorti de terre en juin 2017 sur le site de l’ancien camp militaire de Châteauroux-Déols, le CNTS possède douze stands de 10 à 600 mètres, la plus grande installation de ball-trap en Europe et un parcours de chasse. L’un des plus grands outils du continent. De nombreuses délégations étrangères se sont déjà manifestées pour venir s’y entrainer.

Impatient de prendre en main cette incroyable infrastructure, Armand Nicolas a prévu d’y emménager prochainement afin de veiller sur ce joyau dans lequel la Fédération Française de Tir a investi près de 30 millions d’euros.

Et le Toulois ne risque pas de s’y ennuyer, en charge de la partie ciblerie, il aura également pour mission d’organiser le calendrier avec un tiers des championnats de France et 50% des nationaux à prendre en charge. Sans oublier la totalités des stages nationaux.

De nombreux enjeux et un bel avenir en perceptive pour le CNTS et ses équipes.