Un village sportif, une semaine active

affiche de la semaine sentez-vous sport 216 organisée par le CNOSF

A l’initiative du CNOSF, la semaine Sentez-Vous Sport, met l’accent sur les bienfaits d’une activité physique et sportive régulière. Ainsi du 10 au 18 septembre 2016, toutes les associations sportives, les entreprises, les ligues, les comités départementaux, les fédérations et bien d’autres sont invités à participer à cet évènement.

Sentez-Vous Sport c’est un programme chargé, dont voici les dates clés :

• le samedi 10, organisation du Village Sentez-Vous Sport au stade Charléty (Paris 13)
  • les 10 au 11 septembre en association avec Décathlon et ses Vitalsport
  • le mercredi 14, journée du sport scolaire
  • le 15 septembre, ce sera au tour du sport en entreprises. Ce sera également le point d’orgue des actions menées dans les universités et grandes écoles
  • les 17 au 18 septembre la manifestation Sentez-Vous Sport s’ouvrira au grand public. Partout en France, des associations sportives proposeront des initiations gratuites aux activités, des démonstrations, des découvertes des différentes pratiques et modes de pratiques. Les curieux pourront tester, essayer et voir un grand nombre d’activités et peut-être même trouver l’association ou l’activité qui leur convient.

Toutes les associations de la Fédération Sportive et Culturelle de France sont appelées à s’engager dans cet évènement national. C'est également une opportunité pour les régions déjà (ou bientôt) engagées dans le programme Atoutform' de se faire connaitre en présentant leur programme santé.

Pour plus de renseignements cliquez-ci.

Pour rendre encore plus accessible les conseils de bonnes pratiques, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en partenariat avec la société Obiz, propose d’agir au plus près de la personne et de son quotidien. Cette application utilisable toute l’année permet d’entrer dans une démarche active de diminution de la sédentarité. Disponible pour IOS et Androïd, cette application gratuite facilite l’investissement dans l’activité physique minimum, recommandée par les instances de santé.

Sentez-Vous Sport est présent sur les réseaux sociaux via Facebook et Twitter.