Une assemblée générale sous le signe des pratiques artistiques et culturelles

Fidèle à la volonté fédérale de diversifier ses activités et développer de nouvelles formes d'animations, la Ligue de Franche-Comté a décidé, cette année, de mettre l'accent sur les pratiques artistiques et culturelles qui apparaissent souvent comme le parent pauvre de nos activités.

Persuadée qu'elle dispose du potentiel pour s'ouvrir à d'autres formes de pratiques, que ce soit au niveau artistiques, culturel mais aussi dans le domaine de la santé ou du développement durable, la ligue a choisi de les mettre en avant lors de son Assemblée générale. Ce sera l'occasion :

• de découvrir les travaux d'associations (peinture, dessin, scrapbooking... ou de pratiques personnelles pouvant s'ouvrir à des pratiques associatives (Photo...).
  • de profiter de l'intervention de Claude SCHMIT, Vice-Président de la fédération en charge des activités artistiques et culturelles, et Monique ROUGE responsable de la commission nationale des pratiques artistiques et culturelles.

Vous pourrez aussi vous initier à ces pratiques !

Parallèlement, un carrefour commun d'autres activités (Pratiques artistiques et culturelles, ACM, Eveil de l'enfant, Gym Form' Détente, SBEME…) réfléchira sur la façon d'échanger des compétences entre ces différentes activités et sur la manière de travailler avec des associations qui n'ont pas toujours (loin s'en faut) les animateurs, les locaux, créneaux horaires… Les dirigeants d'associations seront donc invités à ce carrefour.

Une belle initiative à ne pas manquer !

Pour plus d'informations, consultez la page de la ligue de Franche-Comté : http://fscf-fcomte.fr/