Une belle réussite pour la 1ère édition du Festival Arts en Fête

Festival Arts en Fête FSCF Bergerac

Le 5 mai dernier s’est déroulé pour la première fois le festival Arts en Fête à Bergerac, organisé par le comité départemental Dordogne Agenais et soutenu par la commission nationale des Pratiques artistiques et culturelles.

Cette manifestation ayant pour but de réunir des licenciés de toutes les activités, qu’elles soient sportives ou culturelles, a permis à près de 350 pratiquants, affiliées ou non à la fédération, de célébrer le sport et la culture ainsi que les valeurs que prône la fédération.

Tout au long de la journée, la ville fut très animée. Dès le matin, la musique a envahi la ville grâce aux percussions et aux instruments à vent, au chant avec une composition de Christophe Rougier, à l’improvisation théâtrale, au basket musical avec la participation des pompiers, etc.

L’après-midi, des ateliers ont été proposés au public (graff, danse, peinture, etc.), permettant de ravir les plus petits comme les plus grands, dans différents lieux de cette ville emblématique.

Cette communion associative s’est clôturée par un repas dans une ambiance festive. C’est lors de cette fête de nuit que Christophe Rougier, initiateur de ce grand événement, et Daniel Garrigue, maire de Bergerac et soutien indispensable à cette manifestation, ont reçu chacun un trophée des 120 ans de la fédération, en remerciement pour leur soutien, implication et dévouement depuis de nombreuses années.