Une centaine de combattants réunis à l’occasion du championnat national FSCF de Judo

Championnat national Judo FSCF

Une centaine de combattants ont envahi la salle Vauban de Phalsbourg (57) samedi 10 juin pour disputer le championnat national FSCF de judo organisé par l’association le judo club de Troisfontaines (57).

Six associations FSCF étaient ainsi représentées: le JC Franc-Moisin de Saint-Denis (93), Armorique judo de Paris 14ème (75), SLO Bettancourt (52), l’AMASV Saint-Trivier (01), l’ASC Saint-Louis (57) et le JC Troisfontaines (57). Tout au long de la journée les combats se sont succédés sur deux surfaces de combats devant un public de connaisseurs enthousiaste.

Benjamins(es) minimes, cadet(es), juniors, seniors et vétérans, se sont affrontés, dans un bel esprit de fair-play, au travers de combats acharnés pour décrocher les titres nationaux FSCF et les places d’honneurs. Le dernier combat de la journée a opposé les équipes vétérans du JC Franc-Moisin Saint-Denis et du JC Troisfontaines. L’association organisatrice, le JC Troisfontaines, s’est inclinée de justesse devant l’association de la région parisienne.

La remise des récompenses a marqué la fin d'après-midi en présence de nombreuses personnalités : la conseillère départementale, Nicole Pierrard - le maire de Phalsbourg et président de la communauté des communes du pays de Phalsbourg, Dany Kocher - le président de la ligue régionale Grand-Est FSCF, Jean-Marie Wintz - le président du comité départemental de Moselle, Jean-Marc Schneider – le conseiller technique national FSCF, Gérard Santoro – la membre de la commission judo et arts martiaux de la FSCF, Elodie Walch - le responsable de cette commission Fabien Farge.

En soirée les associations participantes ont fait la fête ensemble autour d’un repas dansant dans un restaurant local.

Si sur le tatami l’esprit de compétition et l’envie de gagner étaient présents tout au long de la journée, lors de la soirée festive, l’amitié, le partage et la convivialité, valeurs essentielles de la FSCF, étaient à l’honneur.

Galerie Photos