Une commission régionale artistique et culturelle dans le DSV

Patricia Perry-Tricoche, de l'association de Protection de l'église Vermelle, Antoine Ficchi, des Bleuets de Maurienne, et Véronique Morel, de la cartusienne, forment la première commission régionale des pratiques artistiques et culturelle, dans le DSV.

De par leurs compétences respectives, ils s'attellent à promouvoir et développer les activités de cirque, chant-choral et de danse du territoire, mais aussi toute autre initiative qui pourrait venir des associations du teritoire.

Leur première action : la création d'un guide de promotion des associations proposant la pratique d'activités artistiques et culturelles. Ce guide permet de recenser ces associations, mais aussi, grâce aux contacts avec les responsables de sections intégrés, de permettre aux associations du territoire de se mettre en relation pour développer des projets communs, des rencontres, ou s'accompagner les unes les autres dans la mise en places de nouvelles activités !

Le Comité de Savoie accueillera par ailleurs les Rencontres Nationales de Danses en 2016, pour des représentations riches et variées, venues de toute la France !

Une belle dynamique de territoire, à suivre et à dupliquer !