Une fusion réussie !

Assemblée générale ESSE

Pour leur première assemblée générale, les membres du Bureau du club « Esprit Sport Seyssuel Estrablin » (ESSE) pouvaient afficher leur satisfaction. Celle d’une salle bien remplie mais surtout celle d’une fusion réussie.

Certes, comme le soulignait d’une même voix les deux présidentes, Marion Cottalorda et Marie Barbosa, il a fallu trouver ses marques et engager une vraie démarche ensemble tout en laissant à chacune des deux structures leur place au sein de leur commune respective. Un fair play à l’image des valeurs de la FSCF pour que cette alliance réussisse pleinement. Marion Cottalorda en profitait pour remercier toutes les bonnes volontés qui ont accepté de faire partie de cette nouvelle aventure humaine et sportive.

ESSE c’est aujourd’hui 318 licenciés dans des activités historiques comme la gymnastique féminine de compétitions, qui compte 175 licenciés, la gymnastique « Adulte » et depuis la rentrée la mise en place d’une section Handi Danse en partenariat avec le club voisin Graines de Gym. Une nouvelle activité que le Bureau souhaite valoriser avec une implication directe des personnes valides au côté des personnes porteuses de handicap. Un coup de projecteur était également donné à l’athlétisme cross, une activité que le club souhaite développer avec sa section Running dans l’air du temps et le « Sport Vacances » avec l’objectif d’accueillir des jeunes venant de tous horizons.

Investir dans la formation c’est investir pour l’avenir

Dans son rapport moral Marion Cottalorda énumérait toutes les manifestations qui ont rythmé la saison écoulée avec les très bons résultats des gymnastes mais c’est bien d’avenir dont il était question. Des rendez-vous déjà au programme comme la compétition départementale Poussines que le club organise le 6 mai 2018 et la participation aux championnats départemental, régional et national pour lesquels deux juges et neuf entraineurs ont été formés. A ce titre, le président du Comité départemental Didier Gautier rappelait toute l’importance de la formation, que ce soit au titre des encadrants que pour les juges, pièces maitresses de toutes compétitions. Des formations pour lesquelles le Comité apporte aussi des financements pour aider les clubs à s’inscrire durablement dans cette démarche. Il félicitait la volonté affichée de faire fonctionner ces deux clubs en associant leurs valeurs et leurs forces, avec un réel esprit d’ouverture. Philippe Blanc membre du Comité Directeur de la FSCF profitait de cette rencontre annuelle pour féliciter à son tour le club et donner des nouvelles de la Fédération.

Patricia Perry Tricoche – L’Essor du 10 novembre

Galerie Photos