Une heure pour la planète

Depuis 2007, chaque année a lieu l’événement Earth Hour. A l’initiative de WWF, cet événement a pour but la mobilisation massive des citoyens du monde entier pour la planète. A cette occasion, des millions de personnes et des milliers de monuments éteindront leurs lumières afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette année, l’événement aura lieu le samedi 30 mars à 20h30. Vous pouvez donc engager votre association, participer personnellement, encourager vos proches en coupant les lumières et en débranchant les appareils électriques (non essentiels) pendant une heure. Le site dédié à l’événement vous permet également de télécharger un kit pour communiquer sur l’événement.