Une journée très… Fraternelle

Assemblée de La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu

L’assemblée générale de La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu avec son concours inter-sociétaires est un rendez-vous annuel incontournable avant les fêtes de fin d’année.

Une journée sportive, festive et studieuse qui réunit toutes les activités rythmées par des pauses gourmandes préparées par des bénévoles aux petits soins pour tout ce beau monde. Des plus petits aux adultes, chacun apporte sa contribution au travers d’activités sportives et artistiques. Les gymnastes entrent en lice très tôt suivis par les adeptes de l’escalade, du hockey sur roller le tout autour de danses country, de zumba ou Modern-jazz. La cerise sur le gâteau c’est la Batterie-fanfare qui, malgré le froid et la pluie, fait résonner tambours, trompettes et clairons dans une aubade toujours très applaudie.

Les activités cédaient ensuite la place à l’assemblée générale au cours de laquelle s’égrènent les rapports statutaires. Pour le président Pierre-Jean Badin cette année était particulière car elle a vu partir l’un de ses emblématiques présidents Gaby Girard, figure tutélaire de l’association. Avant de remettre médailles diplômes et papillotes à tous les sportifs c’est accompagné de Didier Gautier, président du Comité Départemental du Dauphiné, qu’il offrait à Michèle Ploteau et Maryse Mellet un bouquet de fleurs à l’occasion de leur départ, en reconnaissance de 30 années de bénévolat actif au sein du bureau de La Fraternelle. Accueil, Ambiance, Activités voila bien  trois « A » appliqués sans limites pour le bonheur de tous, parents, adhérents et dirigeants.

Patricia Perry-Tricoche - Comité Départemental du Dauphiné du 21 décembre