Une nouvelle affiche 100% fédération

FSCF_Une-nouvelle-affiche-100%-fédération

Forte de ses acquis, et dans une perpétuelle volonté de modernisation, la fédération a choisi de se doter d’une nouvelle affiche promotionnelle.

Ainsi, pour une meilleure identification visuelle auprès de ses licenciés ainsi que du grand public, la fédération a privilégié la mise en lumière des lettres colorées de son logo, le F, le S, le C et le F au premier plan.

Pour illustrer la diversité des activités, des pictogrammes de personnages (féminins, masculins, jeunes, adolescents, adultes, séniors) s’incrustent au sein de ces lettres. Dessinés par une illustratrice de renom, Gwladys Morey[1] ces pictogrammes se veulent être le reflet des pratiques ouvertes à tous, sans distinction, dans le respect des idées, des niveaux et des particularités de chacun. L’incrustation de ces personnages souhaite donc participer au message global que la fédération veut faire passer à travers ce nouveau visuel : une fédération synonyme d’une grande famille où l’on vit l’expérience sport et culture ensemble.

Pour présenter de manière ludique ce nouveau visuel et communiquer sur les réseaux sociaux notamment, une courte vidéo a été réalisée. Sur une musique entrainante, les personnages s’animent et se mettent en mouvement au rythme de la musique. Nouveauté de cette rentrée, ce support reste un des meilleurs moyens pour tous les détenteurs de réseaux sociaux de communiquer et revendiquer son appartenance à la FSCF.

[1] Elle collabore à différents magazines et travaille régulièrement pour la pub. La campagne « Le tri redonne vie » pour la Mairie de Paris a été récompensée par le 2e prix de l’illustration du Club des DA  en 2018, ainsi que par le Grand Prix de l’illustrateur d’affiche de la brasserie Gallopin en 2017. (Issu du site : www.patricia-lucas.com/illustrateurs/gwladys-morey/)

La campagne de communication se traduit par la création d'un visuel générique appropriable par tous et décliné en affiche, flyer, bandeaux Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et YouTube.

Retrouvez tous les visuels disponibles en cliquant ici.