Une nouvelle approche du travail

Semaine de la qualité de vie au travail

Du 14 au 18 juin se déroule la 18e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail. Sur le thème du « Travailler ensemble », elle a pour objectif de proposer des améliorations des conditions de travail. Thématique qui fait partie intégrante de toute démarche RSO qui cherche à promouvoir entre autres l’épanouissement et le bien-être de chacun.

Au programme : des webinaires et podcasts totalement gratuits afin d’avoir des solutions, des pistes de réflexion sur l’organisation interne de son entreprise, de son association …

Cependant, cela ne concerne pas seulement le travail rémunéré mais aussi le bénévolat. Problématique que les 6 axes RSO du CNOSF ont bien su tenir compte. En effet, l’axe 2 Management et épanouissement des parties prenantes liste bien dans les principaux objectifs de cet axe la santé et la sécurité ainsi que notamment l’équilibre entre vie privée et professionnelle autant des salariés que des bénévoles.

Dans le contexte actuel, cette thématique est donc des plus importantes : la crise sanitaire a impliqué une modification des conditions de travail. Et cela implique donc de questionner ces nouvelles pratiques afin de pouvoir en tirer le meilleur.

Ainsi commencer une réflexion sur ces questions permet de se placer dans les cibles de l’objectif de développement durable des Nations Unies 8 « Travail décent et croissance économique ».

Sources : semaineqvt ; plateforme RSO CNOSF