Une nouvelle identité visuelle pour un Service Civique universel

Service Civique FSCF

 

L’Agence du Service Civique a annoncé le lancement de la nouvelle identité du Service Civique le 23 février, pour développer davantage le Service Civique et répondre à la demande d’engagement des jeunes.

Pour lancer cette nouvelle identité, l’Agence du Service Civique déploie une nouvelle campagne de communication « Faites Le Saut », afin de mieux faire connaître le Service Civique et d’inciter les parties prenantes au passage à l’action. Il s’agit d’un appel à vivre l’expérience du Service Civique.

Les organismes d'accueil ont l'obligation de mentionner,  dans toute action de communication relative au Service Civique ou sur les missions proposées, qu’ils bénéficient d’un soutien de l’Etat et d’utiliser l’identité visuelle du Service Civique (logo, signature, etc.) selon les modalités en vigueur.

Retrouvez le document de référence sur le lien : http://www.service-civique.gouv.fr/uploads/content/files/CHARTE_SERVICECIVIQUE_Fevrier2016.pdf expliquant la déclinaison du nouveau logo et de la nouvelle signature.

Cette campagne illustre la rencontre positive entre les jeunes, les organismes d'accueil et leurs tuteurs, et les publics bénéficiaires, et le tremplin qu'il représente pour tous.