Une ouverture de saison inter-départementale pour les gymnastes du CD Dauphiné

FSCF_Une-ouverture-de-saison-inter-départementale-pour-les-gymnastes-du-CD-Dauphiné

Les gymnastes du comité départemental du Dauphiné FSCF ont entamé la saison compétitive.

Au sein du territoire Dauphiné Savoie Vivarais, dans lequel le Dauphiné, était représenté par 6 associations en gymnastiques masculine et plus d’une dizaine d’associations en gymnastique féminine, les gymnastes se sont rencontrés sur le plateau du 1er tour des coupes nationales mixtes à Saint-Jean-De-Maurienne. Cette compétition rassemble les meilleurs gymnastes filles et garçons, et a montré un niveau relevé dès cette rencontre initiale ; une compétitions par équipe et individuelle, de tous niveaux sur des mouvement imposés ou libres selon les catégories. Une belle rencontre au cours de laquelle les débutants ont pu apprécier le résultat des heures d’entrainement réalisées par les athlètes les plus aguerris.

Fiers des résultats obtenus, l’ensemble des participants adresse un grand merci aux membres du jury, et aux Bleuets de Maurienne d’avoir accepté et relevé le défi d’une organisation en peu de temps.

Ces rencontres compétitives se poursuivront pour les gymnastes et les équipes qualifiés lors de la demi-finale Sud-Est organisée début février 2024 à Brignais.

Propos recueillis par le CD Dauphiné pour le journal Essor Isère du vendredi 8 décembre 2023