Une passion culturelle et sportive intacte à la Neuville Sports

Malgré un bilan extraordinaire, l'association Neuville Sports poursuit son action avec un projet éducatif fondé sur des valeurs universelles.

C'est lors d'une émouvante cérémonie que l'asociation Neuville Sports a soufflé ses 130 bougies en ce début d'année 2018. Association qui compte aujourd'hui huit sections regroupant, au total, plus de 680 licenciés et adhérents.

Pour l'occasion, de nombreuses personnalités ont répondu à l'invitation de Nicole Hay, présidente et fondatrice de nombreuses sections de l'association.

Parmi ces personnalités, Jean-Pierre Sueur, sénateur ; Marianne Dubois, député et conseillère départementale ; Michel Martin, le maire de la ville et de nombreux représentants de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Des valeurs universelles

De nombreux présidents, parmi lesquels Ernest Vallée, Albert Moreau, Urbain Chantereau, Jacques Dubois, Albert Hay, Philippe Pousse et Nicole Hay, ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour pérenniser la structure, en cultivant des valeurs comme respect, ouverture, responsabilité, autonomie et solidarité.

Mais la présidente a aussi abordé le présent et surtout l'avenir de Neuville Sports.

Un projet éducatif

Et rien de mieux qu'en présentant de vrais chantiers comme la création d'un nouveau logo et la réhabilitation complète de la salle Saint François. Mais aussi la modernisation du site internet et l'élaboration d'un projet éducatif, à réaliser avec l'ensemble des partenaires de Neuville Sports.

Avant de passer au cocktail déjeunatoire, chaque responsable a exposé l'objectif et le fonctionnement de la section qu'il représentait.

D'autres manifestations seront également organisées au cours de l'année pour marquer comme il se doit ce 130e anniversaire.

Source : La République du Centre